En effet, le gouvernement a récemment annoncé que la Loi Pinel active depuis 2014 va prendre fin en 2024. Vous pourrez donc profiter de ce dispositif jusqu'au 31 Décembre 2024 !
Pour rappel, la Loi Pinel est un dispositif fiscal Français encourageant les investisseurs à acheter des biens neufs ou rénovés afin de les mettre en location en échange de réduction fiscal selon certains critères et conditions.
Cet arrêt a pour objectif selon le Gouvernement de favoriser l'accès à la location, mais également de réduire les coûts des finances publiques.
La Loi Denormandie : Cette Loi permet d'obtenir des réductions pouvant aller jusqu'à un plafonnement de 300 000 euros selon le prix du bien et la période de location, si vous investissez dans une zone dégradée ou dans un logement ancien à rénover. Toutefois, les travaux doivent représenter au minimum 25% du coût total.
Voiron est éligible à ce dispositif contrairement à Grenoble.
La Loi Malraux : Contrairement à la Loi Pinel, ce dispositif a pour objectif de conserver le patrimoine Français en offrant des réductions d'impôts pouvant aller jusqu'à un plafonnement de 400 000 euros pour une période de 4 années consécutives selon certaines conditions, pour les investisseurs qui rénovent des biens anciens situés dans des quartiers historiques.
La commune de Voiron est éligible à ce dispositif !